Brunch toute la journée

Imaginez, Montréal : Toutes les tartines, les frites de pain doré au panko, et le foie gras poêlé sur des œufs pochés que vous pouvez manger.

Le brunch est une affaire sérieuse à Montréal, et si vous n’êtes pas d’accord, vous devriez probablement réévaluer vos priorités dans cette ville. Que ce soit pour récupérer d’une longue soirée, rattraper le temps perdu avec des amis ou prendre un verre avant midi sans aucun stigmate, le brunch est une belle chose : on peut faire la grasse matinée, sauter le petit déjeuner et savourer un repas qui dure jusqu’à tard dans l’après-midi.

Mais si nous apportons le brunch toute la journée au Time Out Market Montréal, nous devons importer le meilleur de la ville. Qui de mieux pour servir sa maîtrise du brunch que Le Passé Composé ?

Mieux encore, pourquoi attendre si longtemps ? Dès le 30 septembre, ils serviront tous les œufs miroirs, les bagels Saint-Viateur recouverts de fromage à la crème et de saumon fumé, les frites de pain doré panko, les smoothies et leur plat signature, une tranche de foie gras poêlé avec un œuf poché sur brioche. Magique.

Le brunch est servi, Montréal.

Que ce soit depuis la première adresse au Plateau ou son emplacement actuel au Village, cette institution et son chef Arnaud Glay ne cessent d’épater les locaux et les touristes depuis 2010.

Pourquoi ? Grâce à Glay, tous les suspects habituels de votre menu brunch typique reçoivent une touche luxueuse : comme des œufs Bénédicte enrobés de sauce au foie gras au lieu de la sauce hollandaise ou un bol de smoothie transformé en couches de coulis et de salsa de fruits avant d’être recouvert d’une tranche de baguette grillée recouverte de ricotta fouettée et de fleurs comestibles pour une touche de couleur.

Le problème, c’est que lorsque vous avez envie d’un brunch, les longues files d’attente peuvent ressembler à une punition. Tout cela est terminé avec ce nouveau lieu dans le Marché, où leur deuxième emplacement signifie qu’il y aura beaucoup plus d’endroits pour prendre leurs délicieux plats (et trois bars pour combiner une boisson avec leurs plats).

Le Passé Composé arrive au Time Out Market Montréal le 30 septembre ; consultez leur menu complet ici et commencez à planifier votre prochain brunch dès que possible.