LES ESSENTIELS

Alors que la sélection de cuisines et de cultures de Montréal s’enrichit sans cesse, les chefs qui rendent hommage à la ville continuent d’innover. Voici les plats essentiels du Time Out Market Montréal qu’il faut absolument goûter pour profiter au maximum de la grande tradition culinaire d’ici.

Le croissant all dressed du Hof SuCrée : C’est une nouvelle pâtisserie de l’équipe du Hof Kelsten, la boulangerie incontournable du Mile-End. Ce croissant combine les saveurs essentiellement montréalaises des bagels avec une maîtrise hors pair de la pâtisserie française. Alors que les bagels montréalais sont sans pareil et que rien ne bat un bon croissant au beurre frais du four, le croissant all dressed propose le meilleur des deux mondes avec des saveurs et textures parfaitement équilibrés.

Les tacos au poisson-popcorn du Grumman ’78 : La bouffe de rue a vécu des hauts et des bats à Montréal depuis un certain temps. Vous ne trouverez pas de stands à hot-dogs sur les coins de rue. En fait, ce sont plutôt les camions de rue qui dominent ici. Grumman ’78 représente la renaissance de ce mode de restauration, et c’était un des premiers camions dans les rues de la ville à vendre des tacos inoubliables. Vous goûterez donc à l’histoire culinaire de Montréal, et il n’y a pas de meilleur choix que les tacos au poisson-popcorn. N’oubliez pas la sauce piquante.

Le French Dip vietnamien du Red Tiger : L’histoire vietnamienne de Montréal est extrêmement riche et remonte aux années 1970. Grâce à cette vague de nouveaux arrivants, notre sélection de restaurants vietnamiens, de bons phôs brûlants et de sandwichs bahn mi délicieux est excellente. Cependant, ces classiques de bouffe de rue sont rehaussés au Red Tiger. Essayer le French Dip vietnamien, un sandwich banh mi servi avec une sauce au bouillon de bœuf. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez jamais pensé à ça.

Le poulet portugais et la poutine du Romados : Si vous demandez à n’importe quel montréalais une liste de restaurants incontournables de la ville, Romados figurera très probablement parmi les premiers choix. En plus, aucune visite à Montréal n’est complète sans prendre une poutine, et celle qu’on sert ici est excellente. Et vous comprendrez pourquoi le poulet portugais est si important pour les Montréalais : des morceaux de volaille juteux recouverts de la fameuse sauce piri piri. Vous allez vous en souvenir de la poutine, surtout si vous la commandez avec du poulet.

Burgers de chez Burger T ! : La popularité des casse-croûte est constante depuis le début du 20e siècle à Montréal. Les burgers, frites, hot-dogs, laits frappés et compagnies sont tous bien-aimés. Cependant, nous sommes prêts à parier qu’il y a peu de chefs qui font des burgers aussi bien que le célèbre Normand Laprise. Faits à partir de bœuf de sources locales et garnis de produits québécois livrés de la ferme à votre assiette, ces burgers sont parmi les meilleurs en ville.